La plupart des Suisses vivent et travaillent sur le plateau entre Genève et Saint-Gall. Les horloges ont maintenant été tournées en arrière et nous laissons le travail dans le noir. L’automne et ses couleurs magiques sont passés, la saison de ski n’a pas encore commencé, laissant la plupart d’entre nous dans un mode de travail sans vacances dans la saison du brouillard mentalement difficile.

La Suisse est championne du brouillard en hiver et plusieurs villes se disputent les honneurs nationaux. Cependant, il y a une autre saison qui est maintenant à nos portes qui remonte le moral et réchauffe les cœurs, et c’est la saison des marchés de Noël – reconnue par le flot de vin chaud et de gaufres, de charmants étals artisanaux, de belles lumières et très souvent, des chants. Vous seriez pardonné de penser que vous êtes entré dans une carte postale victorienne. Étant donné que les marchés de Noël ont été pratiquement annulés l’année dernière, nous les attendons tous avec impatience cette année plus que jamais !

Il y a de grands marchés qui se déroulent à travers le pays, ainsi que celui probablement dans votre village pendant 2 ou 3 jours qui amènent les voisins à se retrouver et à déguster un vin chaud.

 

Jetons un coup d’œil à certains des plus grands pour impressionner vos proches en visite et voyons ce qui les distingue.

 

 

 

 

Montreux
19 novembre au 24 décembre

https://www.montreuxnoel.com/en-1-homepage.html
https://www.montreuxnoel.com/en-8-lakeside-christmas-market-and-hunter-s-place.html

L’un des plus grands sinon le plus grand marché de Noël de Suisse, Montreux s’empare de l’ensemble de la grande route du lac et la meuble d’étals, de foires, d’animations, de foin et d’animaux. Et s’il y a du brouillard, pourquoi ne pas prendre le train pour voir le Père Noël et sa grotte au-dessus des nuages aux Rochers de Naye ?

 

Bâle
25 novembre au 23 décembre

https://www.basel.com/en/events/christmas/christmas-market

Disséminée dans diverses parties de la ville, elle ne semble pas s’arrêter car elle traverse les parties les plus anciennes de la ville avec de magnifiques toiles de fond telles que la cathédrale, elle a un charme fougueux qui ne se sent jamais trop à l’étroit.
Bâle a désormais été élu meilleur marché de Noël d’Europe. Allez jeter un œil et voyez comment cela se passe sur votre liste.

Le dernier avis du 18 novembre est que pour le marché de Noël de Bâle, tous les visiteurs devront désormais présenter un certificat Covid pour entrer.

 

Zurich
25 novembre au 24 décembre 2021

Probablement le plus grand marché de Noël couvert d’Europe à la gare principale avec le sapin de Noël Swarowski et les patinoires comme points forts. Ne pensez pas que c’est la fin avec des étals qui débordent sur la principale rue commerçante et plusieurs autres à divers endroits de la vieille ville. Et si vous n’avez pas trouvé le sapin chantant, vous ne l’avez pas vraiment été !

 

Berne
25 novembre au 31 décembre 2021

https://www.bern.com/en/christmas/markets/starsmarket

Le look and feel de Berne est conçu pour accueillir un marché de Noël. On dirait que cela aurait pu être là en tant que fonctionnalité standard toute l’année. Le marché a une superbe toile de fond du bâtiment parlementaire et est très confortable. C’est potentiellement un endroit où vous voudrez peut-être aller pendant les jours perdus entre Noël et le Nouvel An, car il continue et maintient cette zone animée en cette période souvent calme.

 

En outre, il existe de nombreux marchés dans tout le pays et vous trouverez ci-dessous une liste des principaux, et ici vous pouvez également trouver votre propre marché local:
https://www.myswitzerland.com/en-nz/experiences/cities-culture/listicles/christmas-markets/

Malheureusement, en raison de la situation actuelle du virus, certains des plus petits peuvent encore être annulés à court terme à mesure que les recommandations sanitaires changent. Soyez prêt pour les zones fermées telles que les chalets et les restaurants pour demander des certificats Covid ou une preuve de récupération.

 

Des souvenirs
Les plus grands marchés ont généralement un souvenir associé au marché tel qu’un verre ou une tasse avec l’année estampée dessus. Du vin chaud y est souvent servi.

 

Suggestions de Swissroll
• Visitez un marché de Noël avec vos collègues après le travail et jouez à un «Père Noël secret» à 10CHF.
• Faites une promenade romantique autour des étals le soir avec votre partenaire.
• Emmenez les enfants à la foire et voir le Père Noël.
• Rencontrez les voisins pour un verre ou une tasse de vin chaud.
• Raviver les esprits parmi les lumières pendant la saison du brouillard.

C’est également le moment idéal pour montrer aux parents et aux membres de la famille en visite un beau côté charmant du pays pendant ce qui est souvent considéré comme une période de travail complète sans vacances avant le début de la saison de ski.

Les marchés de Noël en Suisse peuvent représenter une période oubliée, attrayante et moins commerciale dans le temps et ils peuvent être une sortie charmante d’autres marchés plus axés sur le commerce et faisant l’objet de publicité. Nous vous recommandons d’en visiter un ou même plusieurs. N’oubliez pas de rester en sécurité en tout temps et de suivre les conseils. Nous vivons dans un monde dynamique et il vaut la peine d’être à jour et informé !

 

Swissroll GmbH a été fondée il y a plus de 20 ans. Pendant ce temps, notre équipe d’experts a travaillé avec des centaines d’entreprises et littéralement des milliers d’entrepreneurs. Au-delà de notre fonction principale de gestion de la paie, nous offrons des conseils aux entrepreneurs venant travailler en Suisse pour la première fois. Cela comprend l’assurance-accidents. Swissroll : « Plus que de simples spécialistes de la paie »

Contactez-nous dès maintenant sur : enquiries@swissroll.ch