Questions fréquemment posées

Notre objectif principal et notre expertise sont de soutenir le placement et la gestion des travailleurs temporaires en Suisse.

Placer des travailleurs temporaires en Suisse peut être extrêmement compliqué et les pièges potentiels sont nombreux.

Entrepreneurs

Placer des intérimaires en Suisse est extrêmement compliqué et présente de nombreux pièges.

Comment s'inscrire pour devenir entrepreneur en Suisse ?

Une fois que vous avez négocié les termes et conditions avec une entreprise ( « le client » ), vous devrez identifier une société de services pour l’emploi telle que Swissroll qui propose un service unique de gestion des entrepreneurs, y compris l’administration des permis de travail, les services de paie et l’optimisation fiscale. L’entreprise de services pour l’emploi (Swissroll dans ce cas) signe alors un accord fournisseur avec le client et un contrat de travail avec vous. Nous vous louons ensuite au client en tant qu’entrepreneur et à notre employé.

Quel type de contrat de travail ai-je ?

Une fois que vous avez convenu des termes et conditions avec l’entreprise cliente, puis identifié une société de services pour l’emploi telle que Swissroll pour gérer vos solutions de paie, vous deviendrez un employé de Swissroll avec un contrat de travail suisse. Ce statut est appelé « EOR » ou Employer of Record.

Puis-je travailler pour un client qui n'est pas basé en Suisse ?

Travaillant sous le statut EOR, il est possible de travailler avec un client – qu’il soit basé en Suisse ou une entreprise étrangère. La principale considération est que vous serez un entrepreneur pour le client et que vous serez employé par Swissroll qui aura un accord de fournisseur avec le client et vous serez ensuite loué au client.

Agents

Placer des intérimaires en Suisse est extrêmement compliqué et présente de nombreux pièges.

Entreprises

Placer des intérimaires en Suisse est extrêmement compliqué et présente de nombreux pièges.

Vous avez des questions ? Contactez-nous ci-dessous

[contact-form-7 id="685" title="Contact form 1"]