Questions fréquemment posées

Notre objectif principal et notre expertise sont de soutenir le placement et la gestion des travailleurs temporaires en Suisse.

Placer des travailleurs temporaires en Suisse peut être extrêmement compliqué et les pièges potentiels sont nombreux.

Entrepreneurs

Placer des intérimaires en Suisse est extrêmement compliqué et présente de nombreux pièges.

Comment s'inscrire pour devenir entrepreneur en Suisse ?

Une fois que vous avez négocié les termes et conditions avec une entreprise ( « le client » ), vous devrez identifier une société de services pour l’emploi telle que Swissroll qui propose un service unique de gestion des entrepreneurs, y compris l’administration des permis de travail, les services de paie et l’optimisation fiscale. L’entreprise de services pour l’emploi (Swissroll dans ce cas) signe alors un accord fournisseur avec le client et un contrat de travail avec vous. Nous vous louons ensuite au client en tant qu’entrepreneur et à notre employé.

Quel type de contrat de travail ai-je ?

Une fois que vous avez convenu des termes et conditions avec l’entreprise cliente, puis identifié une société de services pour l’emploi telle que Swissroll pour gérer vos solutions de paie, vous deviendrez un employé de Swissroll avec un contrat de travail suisse. Ce statut est appelé « EOR » ou Employer of Record.

Puis-je travailler pour un client qui n'est pas basé en Suisse ?

Travaillant sous le statut EOR, il est possible de travailler avec un client – qu’il soit basé en Suisse ou une entreprise étrangère. La principale considération est que vous serez un entrepreneur pour le client et que vous serez employé par Swissroll qui aura un accord de fournisseur avec le client et vous serez ensuite loué au client.

Agents

Placer des intérimaires en Suisse est extrêmement compliqué et présente de nombreux pièges.

Entreprises

Placer des intérimaires en Suisse est extrêmement compliqué et présente de nombreux pièges.

Vous avez des questions ? Contactez-nous ci-dessous

[contact-form-7 id="685" title="Contact form 1"]

Frequently Asked Questions

Our main focus and expertise is to support the placement and management of temporary workers in Switzerland.

Placing temporary workers into Switzerland can be extremely complicated and there are potentially many pitfalls.

Contractors

Placing temporary workers into Switzerland is extremely complicated and offers many pitfalls.

How do I register to become a contractor in Switzerland?

Once you have negotiated terms and conditions with a company (“the client”), you will need to identify an employment services company such as Swissroll which offers a one-stop contractor management service including work permit administration, payroll services and tax optimisation. The employment services company (Swissroll in this case) then signs a supplier agreement with the client and an employment contract with you. We then lease you to the client as a contractor and our employee.

What kind of employment contract do I have?

Once you have agreed terms and conditions with the client company and then identified an employment services company such as Swissroll to manage your payroll solutions, you will become an employee of Swissroll with a Swiss employment contract. This status is called “EOR” or Employer of Record.

Can I work for a client not based in Switzerland?

Working under the EOR status, it is possible to work with a client – either based in Switzerland or a foreign company. The main consideration is that you will be a contractor for the client and be employed by Swissroll which will have a supplier agreement with the client and you will then leased back to the client.

Agents

Placing temporary workers into Switzerland is extremely complicated and offers many pitfalls.

Companies

Placing temporary workers into Switzerland is extremely complicated and offers many pitfalls.

Got questions? Contact us below

[contact-form-7 id="685" title="Contact form 1"]